Isabelle Mathis

Artiste peintre, sculpteur, mais aussi émailleur d’art sur métaux, Isabelle Mathis évolue dans un univers où cohabitent les pigments, l’eau, la terre, le feu mais aussi les cristaux.

Isabelle Mathis, émailleur d’origine Vosgienne, fait partie de ces artistes à la passion débordante, qui vous embarque dans son imaginaire et partage avec vous tout ce qui la pousse à créer. Cela peut être une émotion, une rencontre, une photo, un portrait, un paysage … ou tout simplement une envie instinctive de laisser courir son imagination.

Elle est devenue une référence nationale et internationale avec à son actif plusieurs expositions en France et à l’étranger : à Saint Pétersbourg, Moscou, Taiwan, Milan … Plusieurs de ses émaux ont rejoint des collections privées et des grands musées.

On retrouve dans son œuvre une façon atypique de travailler l’émail. Elle désacralise la matière, se donne de la liberté, prend des risques pour créer des effets uniques en leur genre.

Après une formation initiale classique à l’école des métiers d’art de Limoges, la cité des arts du feu. Isabelle a enrichi son parcours initiatique en allant à la rencontre et en travaillant avec ses maîtres en France et à l’étranger – en Russie notamment -.

Son oeuvre est dynamique et variée, fruit de longs apprentissages et de rencontres avec ses maîtres, aquarellistes, céramistes, dinandier, émailleurs de renom. Son œuvre est aussi instinctive. Le dessin, la peinture, la sculpture et l’émail sont autant de vecteurs lui permettant d’exprimer ses émotions, ses états d’âme.

Découvrir les réalisations d’Isabelle Mathis, c’est se laisser guider dans son imaginaire et sa vision du monde. Celui qui voit, celui qui touche l’œuvre, en devient l’acteur. Il en fait sa propre interprétation et celle-ci est source intarissable de renouvellement pour l’artiste.

Suivez Isabelle Mathis!

 


Créé avec Artmajeur